X
Mercredi 17 octobre
Peu nuageux
Temp Min : 10 °C
Temp Max : 20 °C
Archives
Un ami des marcheurs est parti... le 17 mars 2008
Une triste nouvelle nous vient de Chouzé-sur-Loire: l'abbé André Blanchet, le curé de la localité chère aux gougnaciens puisque des liens ont été créés entre les deux communes, est décédé. Il a lutté de longs mois contre la maladie qui l'a emporté.
Les marcheurs qui sont descendus là bas en 1998 et en 2005 se souviennent d'un homme affable. Il avait pris la peine de se renseigner sur notre folklore et sur Ste Rolende. C'était un homme chaleureux: en 1998, à l'issue de la messe, au cours de laquelle il avait béni le drapeau de la compagnie, il avait fait applaudir les marcheurs par ses paroissiens et, les accueillant de nouveau en 2005 il les avait salués en disant sa joie: je retouve "mes" marcheurs!
Il avait créé un site dédié à Chouzé, sur lequel, longtemps, la page d'accueil fut consacrée aux photos du défilé de 2005, année où il avait commandé la décharge à l'issue de la messe.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Gougnies - Cliquez pour agrandir


Pour accéder au site de Chouzé, cliquez ICI
Pour revoir le reportage sur la descente des marcheurs de Gougnies en 2005, cliquez ICI
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par Jean le lundi 17 mars 2008 à 11h50
Une pensée particulièrement émue pour ce brave André, bien sympathique curé de Chouzé qui nous a accueillis avec tant d'enthousiasme, de délicatesse, d'amitié et à 700 kilomètres de chez nous, a pu si bien nous parler de notre folklore. Il avait d'ailleurs manifesté une grande joie lorsque, à l'occasion d'un séjour sur la Loire, je lui avais remis une statuette de Sainte Rolende. Nous ne l'oublierons pas.
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut