X
Mercredi 19 septembre
Peu nuageux
Temp Min : 13 °C
Temp Max : 26 °C
Archives
La Marche parrainée de l'école le 29 janvier 2009
Visite, ce jeudi, de la 3eme à la 6eme de l'école de Gougnies au moulin de Gerpinnes, dans le cadre de la marche parrainée.
Encadrés par Mmes Maes et Dubru, les élèves ont gagné Gerpinnes par les campagnes pour atteindre, en fin de matinée, le vieux moulin en cours de restauration par la famille Marchal. Si les travaux de rénovation vont bon train (on a déjà, à titre expérimental, moulu 200 kg de farine) il reste à réaliser des aménagements pour la sécurité des visiteurs qui ne seront donc admis qu'à partir du mois de mai. Mais d'ores et déjà, Gougnies.be est en mesure de vous révéler une information en primeur: il se chuchotte que le côté didactique de la visite sera complété par un coin de dégustation de bières locales...
Mais, pour l'instant, les élèves sont donc restés en dehors du vénérable bâtiment dont l'activité est riche en enseignements. Entre autres découvertes, ils ont pu observer le ruisseau en amont et en aval du bief et estimer les différences de niveau.
Par ailleurs, un projet d'une réalisation artistique par les classes de Mme Dubru est en cours et c'est la raison pour laquelle ces élèves ont posé tout spécialement devant la maison, toute proche, du peintre impressionniste gerpinnois Henri Deglume (1865-1940) qui a donné son nom à un des groupes d'écoles communales de l'entité.
Et enfin, moment fort attendu dans le programme de la marche: quelques frites roboratives!

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Marche parrainée de l'école - janvier 2009 - Cliquez pour agrandir
Photos Arnaud
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par renaud le samedi 31 janvier 2009 à 07h41
super les photos
Par gerpimois le jeudi 29 janvier 2009 à 22h53
le moulin en folie jadis il y avait dans ce lieux si pitoresque de gerpines deux ou trois jours d expositon d aquarellistes de la region dont roger lorent un aquareliste a decouvrir habitant des lieux et toujours present . content d aprendre la reabilitation des lieux en parfaite evolution et d aprendre que vous ecoliers avez emprunter notre pre ravel d ou futur ravel qui sert actuelement aux pietonts et cavaliers c est tres bien ls grand loups il est plus facile de rejoindre gerpine plus rapidement sans poluer ecologiquement prenez en de la graine car cela est en pleine evolution. quand au moulin en folie je ne sais plus de quand sa date il y aurait15 ans. et pour plus de securite le pre ravel c est bien de plus vous avez eu du beau temps a gerpine quand le soleil se montre au moulin en folie on aurait enviede prendre sont chevalet et sont fusin .
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut