X
Samedi 17 novembre
Ensoleillé
Temp Min : -1 °C
Temp Max : 9 °C
Archives
Racing Bike dans les cols des Vosges le 21 mai 2010
Du côté de Racing Bike Gougnies, la tradition se maintient : la semaine de l'Ascension se passe en selle, bien entendu, mais aussi en altitude. A partir du gîte de Xonrupt Longemer choisi comme base, les Vosges ont encore offert leurs paysages et leurs dénivelés aux courageux participants. Courageux car voici ce qu'explique le président Baulin :


Je tiens à prévenir les lecteurs: ... vu le mauvais temps et le froid glacial au dessus des cols nous avons roulé souvent cachés dans les nuages et sous la pluie ... si pas de la neige fondante. En descente, nous avions plus froid que de rouler en plein hiver. Nous souffrions, aux mains et aux pieds, d'un type de gelure de montagne appelée l'onglée. C'était terrible !
Alors vu les conditions désastreuses de la météo nous avons été obligés de rogner sur la longueur de nos parcours.
Un peu dommage, mais vu l'ambiance entre copains nous nous sommes organisés pour que tout le monde arrive dans de bonnes conditions au chalet où des boissons chaudes nous attendaient.

Pour les groupes, nous avions prévu de laisser les costauds Toni et Sam partir sur leurs parcours qui passaient par les routes des crêtes ou par la Schlucht et le Grand Ballon
en passant par le Bonhomme, le Braibant et bien d autres cols que, personnellement, je n'ai pas montés vu les dénivelés trop importants.

Alors pour le groupetto.... qui se composait de Didier, Denis, Eric, André, Bernard et Léon, voici quel fut le programme :
Le mercredi après notre arrivée au chalet :
35 KM : dénivelé total : 550m
Et comme ascension du jour :
-le col de Martimprè 798m au sommet
- le col du Plafond 792m
- le Vic 907m
- le col de la Glacière 990m

Le jeudi
28km par la faute de la météo pluie et froid , dénivelé total 516m
-Le col de la Schlucht 1135m
-Le col de Surneux 810m

Le vendredi
83 km froid et humide dénivelé total 1694m
- col du Surceneux 810m
- col de Louchbach 918m
- col du Bonhomme 949m
- col de Wettstein 882m
- col de la Schlucht 1135m

Le samedi 65 km dénivelé total 954m
- col des Moinats 891m
- col des Feignes 953m

Le dimanche
Notre ami Denis à encore fait quelques cols juste pour la forme...


Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir Gougnies - Racing Bike dans les Vosges à l'Ascension 2010 - Cliquez pour agrandir
Photos Racing Bike Gougnies

Tout savoir sur Racing Bike
Léon Baulin
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Aucun commentaire
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut