X
Vendredi 14 décembre
Peu nuageux
Temp Min : -4 °C
Temp Max : 0 °C
Archives
La commémoration du 11 novembre le 12 novembre 2011
A nouveau, la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 et l'hommage aux victimes des deux guerres ont réuni , ce vendredi , de nombreuses personnes dont un groupe important d'enfants de l'école Les Cariotîs.
Recueillement à l'église d'abord d'où le cortège est sorti avec, en tête, le drapeau des Anciens combattants confié par son gardien, Philippe Mengeot, à une élève de l'école.
En présence, notamment, de représentants du collège échevinal et du conseil communal, suivit alors la cérémonie devant le monument aux morts avec le dépôt d'une gerbe et la sonnerie aux morts. Le groupe est ensuite monté au cimetière où l'abbé Lallemand, avant un nouveau dépôt de gerbe et des moments de recueillement devant des tombes d'anciens combattants a adressé quelques mots au groupe qui maintient si bien la tradition.

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Commémoration 11 novembre à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Commémoration 11 novembre à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Commémoration 11 novembre à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Commémoration 11 novembre à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Commémoration 11 novembre à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Commémoration 11 novembre à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Commémoration 11 novembre à Gougnies - Cliquez pour agrandir

Photos Arnaud


Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par moreau benoit le samedi 03 décembre 2011 à 09h38
belle ceremonie qui doit servir de leçon aux politiques sous le titre : il y a encore des gens qui veulent que la belgique vive encore toujours grande et belle. merci a notre chorale improvisee qui nous a chante ce vieux chant patriotique et pour l annee prochaine pourquoi ne pas se reunir a plusieurs une heure ou deux devant un bon verre dans les jours qui precedent le 11 et apprendre ce chant ?
Par jean le samedi 12 novembre 2011 à 17h57
Oui Richard, et je me permets aussi de saluer la démarche spontanée des enseignantes qui, comme le faisait notre instituteur à l'époque, saisissent l'occasion pour conjuguer avec les enfants les verbes "se souvenir" et "respecter"...
Par richard gozée le samedi 12 novembre 2011 à 16h32
cela me fait toujours quelque chose de voir les photos et de voir que les gens de gougnies n'oublies pas nos morts surtout que le non de mes parents y sont inscrits sur le monument.
merçi à celui qui a pris les photos.
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut