Joyeux Noël et très bonne année 2018
<--
X
Mercredi 17 janvier
Averses de neige fondante
Temp Min : 2 °C
Temp Max : 5 °C
Archives
Tous les chemins mènent à Gougnies le 04 mai 2012
Un visiteur pas banal est passé ce 2 mai par Gougnies : André Imbert, parti il y a juste un mois de Joux non loin de Lyon et arrivé la veille à Oret.
Précision : il est à pied.

Cet ancien chauffeur routier a pris sa retraite il y a 5 ans et, aussitôt le volant lâché, il a passé de bonnes chaussures, s'est lesté d'un sac à dos, a empoigné un bâton et, hop, s'est lancé sur les routes et les chemins… plus précisément celui de Saint-Jacques de Compostelle.
Et un beau jour de mai 2007, près de Burgos, notre vaillant marcheur a rencontré une non moins vaillante marcheuse qui suivait la même direction que lui.
Ils ont sympathisé et c'est ainsi qu'aujourd'hui ses pas ont porté André, dit Dédé, jusqu'à Gougnies où il a fait étape chez la marcheuse qui n'était autre que Thérèse-Marie Maquet!

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Gougnies - André Imbert passe par Gougnies - Cliquez pour agrandir

Photo Ben

Pour Thérèse-Marie ce fut une très belle surprise de le revoir 4 ans plus tard. Et elle a été gâtée puisque quinze jours auparavant elle avait eu la visite de Québécois qu'elle avait également rencontrés sur le Chemin de Compostelle.

Après avoir bouclé un tour d'Espagne, Dédé vient donc de reprendre un périple qui lui fera faire un tour de France antihoraire puisque, au départ de Lyon et par étapes de 30 à 40 Km, il est passé par Genève, par les Vosges, puis il a suivi la Meuse : Charleville-Mézières, Givet, ensuite Oret … et Gougnies, avant de repartir vers Dunkerque, pour suivre la côte ouest et atteindre Biarritz en octobre !

Les amis d'André ont, à son départ, créé un blog qui permet, au jour le jour de suivre sa progression et d'avoir de ses nouvelles.
A la date du 3 mai 2012 il est indiqué : « Jeudi matin 03/05/2012. Dédé a couché à Gougnies dans la nuit du 2 au 3 Mai chez Thérèse-Marie il a pu prendre une douche et laver du linge. Il est parti ce matin à 6h. . Hier au soir il a rencontré un journaliste de la région de Gougnies, il souhaitait savoir comment il avait rencontré Thérèse-Marie l'année dernière et pourquoi il marchait et dans quel but. L'article devrait paraître sur le site de gougnies.be dans quelques jours. A suivre.
Jeudi soir 03/05/2012
Malgré l'invitation de Thérèse- Marie pour passer le WE chez elle et visiter la région, il est parti ce matin à 6h. Il a marché 35kms. Il fait froid et le ciel est gris. A 17h30 il se trouvait à Binche. Il cherche quelque chose pour coucher cette nuit n'a rien de prévu. »
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par Ben le lundi 20 août 2012 à 14h30
Merci de cette info Thérèse-Marie. Quel bonhomme! :-)
Par thérèse-marie le lundi 20 août 2012 à 14h23
Dédé a terminé son périple le 04/08/2012 après 4 mois de marche. De Lyon en passant par Domrémy, Givet, la Belgique, Dunkerque, toute la façade atlantique et remontée sur Lyon via Cahors et Le Puy, bravant le froid, la pluie, les pépins physiques,... Bravo à toi Dédé! Gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures??
Par brigitte le jeudi 31 mai 2012 à 14h14
j'ai eu la chance de rencontrer André a Barfleur ce lundi de Pentecôte et discuter sur nos parcourt pédestre, dommage que je devais rentrer sur Evreux , sinon je continuais avec lui, que ses amis se rassurent il va bien
bonne route Dédé
Par thérèse-marie le lundi 07 mai 2012 à 08h58
Courage Dédé, tu n'as vraiment pas de chance avec ce temps pourri... J'espère que tu vas tenir bon en attendant une météo plus clémente.
Gros bisou et comme on disait sur le Chemin: "ultreia" aller plus loin, plus haut...

Par Florent le dimanche 06 mai 2012 à 19h57
Bravo Dédé !!
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut