X
Mardi 25 septembre
Peu nuageux
Temp Min : 3 °C
Temp Max : 16 °C
Archives
Les 20 ans de la Villenelle fêtés à Gougnies le 14 mai 2012
Ils furent près de 150: actuels choristes, anciens de la troupe, amis, futurs adhérents peut-être, à partager, samedi dernier le banquet d'anniversaire de la Villenelle.
Très naturellement, c'est à Gougnies, à la salle Aimé André, que les 20 ans de la chorale furent célébrés puisque c'est dans notre village, le 22 mai 1992, qu'elle donna son premier concert.
Que de chemin parcouru depuis, que de souvenirs évoqués lors de ce souper chantant qui, en guise de "trous normands", bénéficia de prestations des chanteurs avec, pour finale, une rétrospective humoristique à laquelle ont participé des anciens de la troupe.

Et voici maintenant le point de vue du "maître de musique" ,Paul Baumal, le président de la "Villenelle"

C'est dans une salle comble que la Villenelle a fêté ses 20 ans lors du souper chantant de ce 12 mai. Les choristes ont presté à 3 reprises : après l'apéritif, l' entrée et le plat principal.

Le thème de la 1ère partie était de remémorer au public quelques chants appris il y a 20 ans ainsi que rappeler que nous chantions dans plusieurs langues. Un chant espagnol, un medley des Beatles et Rockollection ont ainsi mis les convives en appétit.

La seconde partie était consacrée aux faits ayant marqué la Villenelle…. Nombreux déplacements en France et surtout en Champagne pour les fêtes de la musique et de saint Vincent. Rien de tel que Douce France et d'autres chants vantant les mérites du Champagne et des vignerons. Nous n'avons pas oublié nos WE chantants à la mer mais avons rappelé que nous étions de gais wallons en interprétant cet hymne cher aux étudiants. La fin a permis d'inviter des anciens à venir nous rejoindre pour chanter quelques chansons à boire et un « on n'a pas tous les jours 20 ans » adapté pour la circonstance.
Le délicieux repas a été concocté par notre ami « Le grand Claude » et a ravi les fins gourmets.

Un superbe gâteau d'anniversaire a clôturé le repas mais pas la soirée qui s'est prolongée très tard…


A l'agenda de la chorale figure une invitation au prestigieux concert du Bois de Cazier à Marcinelle le 01/07/2012. Plusieurs chorales seront présentes dont certaines étrangères et un concert de Noël le 14/12/2012 en l'église de Villers-Poterie.

Voyez l'agenda à ces dates.


Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Les 20 ans de la Villenelle à Gougnies - Cliquez pour agrandir

Photos Jean-Luc Baufayt
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par Paul le lundi 14 mai 2012 à 22h39
Merci à tous mes choristes pour cette superbe soirée. Vous vous êtes fait plaisir ainsi qu'aux nombreux spectateurs. Mais attention, la rigueur reviendra dès la prochaine répétition car un concert important nous attend le 01/07. Je sais que je peux compter sur vous.
Merci également à Jean-Michel pour ses 20 ans de présence dans les coulisses de la Villenelle.
Par Steph le lundi 14 mai 2012 à 17h34
Chouettes photos! merci Jean-Luc! Je crois que tout le monde a passé une bonne soirée de détente dans une ambiance conviviale, chaleureuse et festive. Bien mangé, bien bu, bien chanté, bien rit, bref c'était génial! mille mercis à tous ceux qui y ont participé...
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut