X
Jeudi 21 juin
Nuageux
Temp Min : 13 °C
Temp Max : 18 °C
Archives
Fin d'année à l'école de Gougnies le 27 juin 2012
Lors de la remise des bulletins et brevets, ce mercredi, Mme Vercammen, la directrice de l'école « Les Cariotîs » a entamé son discours de bienvenue aux parents par des applaudissements dédiés à tous les enfants de l'école.

Jean de la Fontaine a ensuite été appelé à la rescousse avec sa fable « Le lion s'en allant en guerre » (1) pour expliquer que si certains des écoliers avaient obtenu de meilleurs points que d'autres, la Société a cependant besoin des talents de chacun.

Elle a ensuite présenté les 8 élèves de 5eme qui, en septembre, seront « les plus grands » de l'établissement, succédant à ceux qui allaient recevoir quelques instants plus tard leur Certificat d'études de base leur permettant d'accéder au Secondaire. Brevet obtenu, d'ailleurs par l'ensemble des 12 élèves de 6eme de la classe de Mme Dubru que le bourgmestre Philippe Busine n'a pas manqué de féliciter, ainsi que les écoliers.

Avant de passer à la remise des cadeaux aux enfants, Mme Vercammen a remercié le corps enseignant, le Centre coordonné de l'enfance et tous ceux qui oeuvrent pour l'école en ce compris notre site qui diffuse les nombreuses activités de celle-ci.


Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir
Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Remise des bulletins à l'école de Gougnies - Cliquez pour agrandir
Différentes étapes de la remise des bulletins, des cadeaux et des divers prix, ainsi que le groupe des nouveaux détenteurs d'un Certificat d'études de base, à savoir Guylian Baivy, Guillaume Baufayt, Elsa Deprez, Camille Fourneau, Noah Lemielle, Amaury Lotte, Amandine Moreau, Esther Paquet, Charlotte Tondus, Elisabeth Vanhove, Sarah William et Aline Ziolkowski.
Cette dernière, en raison de son caractère tolérant, de sa serviabilité et de sa gentillesse, a reçu un prix offert par la Maison de la laïcité de Charleroi et le Cercle laïc de Gerpinnes. Le préfet de l'athénée Pierre Paulus de Châtelet avait aussi doté la cérémonie d'un prix qui est allé à Sarah William tandis que Loïc Moreau dont l'intense intérêt pour les exposés avait été remarqué lors de la visite à la base aérienne de Florennes a reçu la casquette d'un des militaires.
Enfin, toujours au chapitre des cadeaux, il a été rappelé que lors de la même visite Guylian Baivy avait gagné un vol en planeur. Par ailleurs, l'ICDI a décerné à l'école, dans son ensemble, un bon d'achat pour la féliciter de son intérêt pour l'environnement.
Et parmi les plus sympathiques des cadeaux, il y eut, sans conteste, un joli bracelet et un diplôme de la Meilleure Institutrice, remis à Dominique Dubru par ses élèves partants...

Photos Arnaud et Ben




(1)
Le lion dans sa tête avait une entreprise.
Il tint conseil de guerre, envoya ses Prévots,
Fit avertir les animaux:
Tous furent du dessein, chacun selon sa guise.
L'Eléphant devait sur son dos
Porter l'attirail nécessaire
Et combattre à son ordinaire,
L'Ours s'apprêter pour les assauts;
Le Renard ménager de sécrètes pratiques,
Et le Singe amuser l'ennemi par ses tours.
Renvoyez, dit quelqu'un, les Anes qui sont lourds,
Et les Lièvres sujets à des terreurs paniques.
- Point du tout, dit le Roi, je les veux employer.
Notre troupe sans eux ne serait pas complète.
L'Ane effraiera les gens, nous servant de trompette,
Et le Lièvre pourra nous servir de courrier.
Le monarque prudent et sage
De ses moindres sujets sait tirer quelque usage,
Et connaît les divers talents:
Il n'est rien d'inutile aux personnes de sens.
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Aucun commentaire
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut