X
Mercredi 17 octobre
Peu nuageux
Temp Min : 9 °C
Temp Max : 20 °C
Archives
Saint-Nicolas dans les rues de Gougnies le 01 décembre 2012
En ce samedi 1er décembre, Louis, Jade, Hugo et bien d'autres enfants ont croisé Saint-Nicolas dans sa calèche tirée par Tessa, une belle et sage jument brabançonne guidée par Frédéric.
L'abominable Anscrouft était là aussi , mais il n'a pas eu beaucoup à sévir tant les enfants furent sages cette année.
Après une pose roborative à midi, grâce aux talents culinaires de la maman et de la soeur de Loan, le cortège a repris sa route, bien entendu escorté par les membres du Comité des fêtes qui distribuaient les pralines traditionnelles.


Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir Gougnies - Saint Nicolas dans les rues de Gougnies - Cliquez pour agrandir
Photos Ben

Une question: qui se souviendrait (pour faire plaisir à un ancien enfant sage) des paroles de diverses chansons concernant le "grand saint"?

Cliquez pour agrandir
Gougnies - Cliquez pour agrandir


Voici l'appel:

"Serait-il serait possible d'obtenir les paroles des diverses chansons que nous chantions à l'école pour la venue de St-nicolas ?

Ce serait sympa d'en retrouver quelques unes sur le site… J'aimerais retrouver toutes les paroles de la chanson qui commençait par :

A, a, a bonjour St-nicolas,… On, on, on donnez-nous des bonbons,… è, è, è, donnez-nous des jouets… et ça terminait par i, i, i, St-Nicolas merci…"

Un petit message à
info(a)gougnies.be

permettrait certainement de faire plaisir!

Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par famille gregoire rené , josette le lundi 28 janvier 2013 à 00h37
bonjour , excuser moi avec beaucoup de retard je tenais tout de meme a remercier les jeunes de gougnies pour leurs pralines , par ce que malgret notre absence nous avons bien reçut vos pralines dans notre boite a lettre , un grand merci avec beaucoup de retard encore une fois , mais vos mieux tard que jamais ,
josette et famille
Par Ben le lundi 03 décembre 2012 à 10h00
Et voici les souvenirs de Christine Hébrant:

A A A bonjour saint Nicolas
Saint Nicola du paradis
N'oubliez pas vos tout petits
A A A bonjour saint Nicolas

On On On donne nous des bonbons
Du chocolat et du nougat
On On On donne nous des bonbons

Et et et donne nous des jouets
Une poupée une trompette
Et et et donne nous des jouets
Par Famille Grégoire Jacques le lundi 03 décembre 2012 à 09h41
En réponse à Caroline Crucifix, Ce n'est pas Monsieur mais Madame et soyez certaine que nous restons COOL!!!!! Mon intention n'était pas de VEXER qui que ce soit.Quand on est content,il faut le faire savoir mais quand on ne l'est pas,j'estime qu'il faut le dire également!Sans aucune rancune...Bien à vous.
Par Olivier Thiry le dimanche 02 décembre 2012 à 14h46
Réponse à Famille Grégoire Jacques:
Je ne connais pas la raison de cet "oubli" ! Normalement, nous frappons à toutes les portes pour amener dans le froid et la bonne humeur (parfois la pluie et le vent...dixit édition 2011) les pralines à TOUS les Gougnaciens !
Un 2e passage de distribution est prévu pour les absents du jour et ,donc maintenant, pour le numéro 13 de le rue... ?
Désolé pour cet "oubli"...le peu de jeunes que nous sommes essayons de faire notre maximum pour contenter tout le monde. Pas toujours facile malheureusement...
Par Caroline Crucifix MEMBRE Du comité le dimanche 02 décembre 2012 à 13h40
En réponse à la famille Grégoire,
Restons COOL !!!!
Monsieur sachez que nous ne sommes pas d'accord avec vos propos. Les membres du Comité ne sont pas superstiTieux !
Voyez-vous la tournée de Saint-Nicolas est réalisée pour faire plaisir aux Gougnaciens et les pralines aussi! Au passage, nous vous rappelons que cette activité est bénévole.
Une deuxième tournée des pralines est prévue incessamment!
Donc si vous n'avez pas eu vos pralines, Vous les aurez dans le courant de la semaine prochaine.
Voyez-vous personne n'est infaillible et donc nous avons surement oubliés certaines personnes sans le vouloir...
Bien à vous.
Par Famille Grégoire Jacques le dimanche 02 décembre 2012 à 10h58
Apparemment toutes les familles ne sont pas mises sur le meme pied d'égalité à Gougnies ou alors est-ce parce que notre maison porte le numéro 13?Certains membres du comité seraient-ils supersticieux?Toujours est-il que nous n'avons pas reçus nos pralines alors que nous étions chez nous,que nos filles sont sorties pour voir le Grand Saint et que nos voisins,eux,les ont reçues!!!
Par Emma le dimanche 02 décembre 2012 à 10h27
Je vous donne un 33 tours, 12 chansons à Saint Nicolas chantées par Karin et Rebecca. Sur internet tapez " chanson à Saint Nicolas", vous en aurez d'autres et pourrez imprimer les paroles.
Bonne recherche et bonne chance.
Par stefan le dimanche 02 décembre 2012 à 03h30
he bien oui je l ai trouvee elle s intitule venez venez st nicolas d alain delorme . elle date de 1980 .
Par stefan le dimanche 02 décembre 2012 à 03h04
je me souvient d une chanson d alain delorme sur st nicolas que l on nous passait lors de la visite du grand st a l ecole je vais voir si je la trouve et je vous tient au courrant pour l an prochain.
Par Carine ( nounou ) le samedi 01 décembre 2012 à 20h18
Merci au comité de Gougnies d'avoir laissé ma petite Thélma ( venue de Bruxelles ) voir le Grand Saint pour la première fois ! Elle à adorée !
Biz a tous
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut