X
Mercredi 17 octobre
Peu nuageux
Temp Min : 10 °C
Temp Max : 20 °C
Archives
La Chorale Saint-Remi chante en wallon - Nouvelles photos le 12 juin 2013
Dans le cadre du centenaire de l'église privée de Lausprelle, le Président de la chorale Saint-Remi de Gougnies Jean-Pierre Barthélémy, a accepté de diriger la chorale qui s'est formée à l'occasion de la messe en wallon qui s'y déroulera le samedi 01 juin à 19h00.
Comme pour le Mystère de Noël , il s'agit d'une association de choristes de l'entité (Gougnies, Acoz, les Flaches, Gerpinnes, ...) et bien évidemment, c'est avec un enthousiasme certain que de nombreux choristes de Gougnies, comme le montrent les photos des répétitions, se sont portés volontaires et ont relevé le défi d'interpréter les chants et autres cantiques en wallon.
Pourquoi "défi" ; parce qu'il est très difficile d'accorder les paroles adaptées en wallon avec les partitions créées pour des chants en français, il arrive fréquemment qu'une syllabe manque ou qu'une autre soit de trop ! Un travail d'adaptation des chants et partitions a été réalisé avec talent par Léon Gérards pour le wallon, et Cécile Gilliard (l'organiste) et Jean-Pierre pour l'arrangement musical.
Il est bon également de rappeler que la chorale de Gougnies répète tous les mercredis à 19h30 en l'église du village et que celle-ci est toujours à la recherche de nouveaux choristes ; Intéressé ? N'hésitez pas à prendre contact avec son Président (Adresse et téléphone sur la page Association de la chorale
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies : Chorale Saint Remy Gougnies : Chorale Saint Remy Gougnies : Chorale Saint Remy Gougnies : Chorale Saint Remy
Photos Agnès

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies : Chorale Saint Remy Gougnies : alt= Gougnies : Chorale Saint Remy Gougnies : Chorale Saint Remy
Photos Carla
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par Didier et Isabelle le dimanche 02 juin 2013 à 11h18
Un vrai bonheur de chanter en wallon, merci !!
Par carla et Jean-Pierre Barthélemy le dimanche 02 juin 2013 à 10h21
La motivation de tous les participants et l'énergie déployée durant nos 4 répétitions ont payé, la célébration en wallon de ce samedi fut une réussite. De plus, nous avons été très bien soutenus par d'excellents musiciens.
Merci de votre présence pour cet événement "pur terroir".
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut