X
Mercredi 19 septembre
Peu nuageux
Temp Min : 13 °C
Temp Max : 26 °C
Archives
14 - 18: son et lumières le 28 août 2014
Plusieurs habitants de Gougnies étaient du nombre des 300 figurants du spectacle son et lumières donné les 22, 23 et 24 août derniers sur la base Offenberg de Florennes dans le cadre du centenaire de la guerre de 14-18 dans nos régions.

Plus de 300 figurants donc et environ 3000 spectateurs pour les trois jours.

Ce spectacle intitulé "L'enfant qui parlait aux ombres" a été écrit par Michel Robert d'après les recherches de Marc Préyat, échevin de l'Enseignement à Walcourt. Il a été mis en scène par Michel Robert et Véra Bertinchamps (Ateliers Théâtre de l'Amusoir).

Les décors ont été réalisés par Philippe Busine et Roger Lorant.

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir Gougnies - Des Gougnaciens figurants à Florennes - Cliquez pour agrandir
Photos Jacques Monnoyer
Retour aux archives

Retour en haut
Commentaires
Par Chose (Gaëtan) le jeudi 28 août 2014 à 22h52
Ce fût une expérience inoubliable, mélange de rencontres amicales, de rire, d'émotions intenses. Vraiment j'ai adoré participer à ce spectacle et j'espère ne pas en rester là.
Par Martine le jeudi 28 août 2014 à 16h08
Tous les bénévoles participant à ce son et lumière grandiose, ont contribué à nous fait vivre de grands moments d' histoire et d' émotion.
De plus, le côté rassembleur des villages de notre région, a été la cerise sur le gâteau!
Bravo à vous tous qui nous avez courageusement offert un spectacle inoubliable malgré les conditions climatiques exécrables de ce dimanche!
Pour ceux et celles qui désireraient plus de détails sur ce spectacle et sa préparation, Canal C a présenté une interview ce 26 août (à revoir sur internet avec la recherche: Canal C- l' enfant qui parlait aux ombres).
Par bill (ab Druet) le jeudi 28 août 2014 à 15h42
que d'émotions, que de rencontres, que d'amitié ...une aventure INOUBLIABLE
Par Paquet Eric le jeudi 28 août 2014 à 14h26
Ce fut une superbe aventure et nous attendons la suite avec beaucoup d'impatience....(DVD du spectacle, retrouvailles,...)
Merci à Jacques pour la page sur Gougnies.be
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
Retour en haut