X
Vendredi 22 septembre
Très nuageux
Temp Min : 9 °C
Temp Max : 19 °C
L'athlético Biesme-Gougnies de mini foot

Ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle association se crée à Gougnies, village qui en compte pas moins de 13 dont malheureusement près de la moitié est actuellement en léthargie. Celles-ci ne demandent que de bonnes volontés dynamiques pour les réveiller. Du dynamisme, les membres de l'athlético Biesme-Gougnies n'en manquent manifestement pas comme vous pourrez en juger par cette présentation réalisée par Quentin Piret au nom des membres du club.

Introduction:


Tout d'abord avant de me lancer dans la description du club j'aimerais rappeller que ce club a été fondé par les jeunes de Gougnies dans le but de donner encore un peu plus de « vie » à ce village très festif. Cependant l'idée de créer un club de mini foot ne nous est pas venue tout de suite. Au début on jouait pour passer du temps ensemble, rigoler, se divertir et cela nous convenait très bien car nous avons grandi ensemble et jouer une partie de mini foot était pour nous le moyen de s'évader de nos responsabilités qui devenaient de plus en plus grandes au fur et à mesure que l'on vieillissait.
Par la suite, toujours guidés par notre passion et notre envie d'être ensemble nous avons participé à des tournois de foot en salle amateurs et les résultats ont étés très surprenants car nous ne perdions quasiment jamais. Nous avons donc décidé de continuer dans cette lancée mais nous voulions toujours jouer plus et participer à ce genre d'évènement et c'est à ce moment là que l'idée de la création d'un club est apparue... Ce qui a facilité l'avancement de ce projet est le fait que beaucoup d'entre nous avaient déjà participé à la vie active du village (comité, bénévolat etc..) et ces personnes n'avaient donc pas peur d'endosser de nouvelles responsabilités car elles avaient déjà goûté à ce genre de choses auparavant.
Finalement, après de nombreuses démarches administratives et financières, nous avons réussi à créer notre club. Cela ne fut pas facile car une saison de mini foot coûte approximativement 1500 euros mais nous avons réussi !

Qui sommes-nous ?


Le club de l'Athlético Biesme-Gougnies est un club composé presqu'exclusivement de joueurs du village de Gougnies. Nous sommes TOUS des jeunes âgés de 18 à 25 ans, nous aimons notre village et nous sommes fiers de représenter celui-ci dans tout ses environs ! Nous avons également déjà participé à de nombreux évènements dans notre village et nos têtes vous paraîtront familières.


Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Gougnies - Gougnies : un club de mini foot est né  - Cliquez pour agrandir


Quel est notre niveau ?


Voilà une question assez importante car pour bien représenter le club et ne pas paraître ridicule en face des autres équipes il faut nécessairement de la qualité présente chez nos joueurs ! Actuellement nous sommes classés 2 ème en division 4 au foot en salle de la ligue de Namur. Nous évoluons dans ce championnat tout simplement parce que nous devons commencer au bas de l'échelon lorsque nous créons un club pour ensuite grandir et se faire connaître. Même si ce classement est une place satisfaisante pour une première année, notre parcours ne s'arrête pas là ! Actuellement nous sommes qualifiés pour jouer les 1/8 de finales de la coupe de la province et nous avons de bonnes chances d'accéder aux ¼ de finales ! De plus, nous avons également l'envie de monter de division et de créer - pourquoi pas ?- plusieurs équipes, voire des équipes de jeunes. La demande d'inscription est grandissante et de plus en plus de Gougniaciens veulent se joindre au projet alors pourquoi pas ?

Passons maintenant à la description du club avec ses différents membres :

Membres fondateurs et rôles :


Président : Tordeur Robin , rôle : mettre tout en œuvre pour que le club évolue en parfaite harmonie comme il l'a toujours fait jusqu'à maintenant. Son rôle ne s'arrête pas là car il est aussi capitaine de notre équipe et est l'exemple à suivre sur comme en dehors du terrain.

Correspondant qualifié : Piret Quentin , rôle : communication administrative entre la ligue et le club, s'occupe de l'affiliation des joueurs , de la mise en place des matchs, gère le budget du club.

Membre fondateur et coach : Soumillon Nicolas, rôle : a pour fonction de mettre les joueurs dans de bonnes conditions avant les matchs, s'occupe de tout ce qui est interne à un match , accueille de l'arbitre, échauffement, motive les joueurs , récolte les documents nécessaires pour le match et participe dans les décisions prises par le CQ et le président.

Création du club : Mai 2014


Les joueurs et les délégués :


Robin Tordeur
Arthur Mincke
Quentin Piret
Florent Paquet
Loan Declerck
Maxime monnoyer
Julien Nottermans
Andy Gregoire
Kévin Denayer
Alexandre Saieva
Michel Demarteau
Nicolas Soumillon
Morgan Barbiaux
Hubert Anthonin
Michel Denayer
Soit, au total 15 membres.

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Gougnies : un club de mini foot est né  - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies : un club de mini foot est né  - Cliquez pour agrandir
Le maillot et une phase de jeu.
Photos: Athlético Biesme-Gougnies



Informations pratiques :


Il n'y a pas d'entraînement prévu la semaine, nous nous rencontrons pour jouer le match prévu au vendredi (à domicile).

La présence du village de Biesme, est un petit clin d'oeil à l'endroit où nous avons effectué la majorité de notre parcours footballistique.

Nos matchs se déroulent le vendredi à 22h à la salle omnisports de Mettet (quand les match sont à domicile).

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter au 0471/22/66/36

Notre budget annuel s'élève à 1500 euros, les sponsors qui souhaiteraient se joindre au projet sont donc les bienvenus et figureront sur nos maillots !

Nous remercions nos sponsors actuels : Sertip Jumet (Jean-Marie Ahn ) Fanaos 1435 Corbais ( Fausto Remedia ) et Chauffage Ricci ( Franco Ricci ) sans qui, nous n'aurions pas pu créer notre club !

Pour terminer : nous désirons inscrire plusieurs équipes et promouvoir ce sport dans notre village, nous avons envie de créer des équipes de jeunes ; alors si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter (petits ou grands) et si vous êtes intéressés par une demande de sponsoring cela ne pose aucun problème, nous pouvons vous remplir des reçus ainsi que des documents de la mutuelle pour les parents qui souhaiteraient bénéficier d'une aide.

Le plus important : notre club a un statut d'association de fait ; le but n'est donc pas de faire de l'argent mais bien de représenter et de jouer pour un village que nous aimons depuis toujours !

Quentin Piret
au nom de tous les membres de l'association


Page facebook : Athletico Biesme-Gougnies

Commentaires
Par Quentin le jeudi 19 février 2015 à 04h18
Merci pour cette article !
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :