X
Lundi 20 novembre
Pluie faible
Temp Min : 0 °C
Temp Max : 7 °C
L'apéro du dimanche... à VTT

Le groupe VTT « Apéro du dimanche » a une origine un peu nébuleuse. Disons que quelques amis ont pris du plaisir à faire du vélo ensemble, que sur leur parcours s'est trouvé, par hasard, un bistrot où ils ont étanché une soif légitime, qu'ils ont trouvé ça bien agréable et que , finalement, ils ont pris le prétexte du VTT pour prendre ensemble l'apéro du dimanche...

Le groupe a été sponsorisé officiellement le 25 mars 2001 (un dimanche, évidemment) par «Le Bistrot» (Chez Léon) à Hymiée et par « Dumargil » (André Duculot) à Gougnies. Deux autres sponsors se sont impliqués par la suite : « P.K. Châssis » (Joël Kaluzny) à Flawinne et « La Pétrelle » ( Jean-Michel Jacquemin) à Gougnies.

Un petit discours à cette occasion:

"Quand on partait l'dimanche matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette...
Il suffirait d'y ajouter la mélodie, mais, essoufflé par notre sortie dominicale, et soucieux de ne pas atteindre la cote d'alerte des risques d'inondations, je m'en abstiendrai.
Je préfère en revêtir le châle de la poésie pour accéder avec vous au sommet de cette sympathique réunion.
Vous pourrez dire ainsi qu'encore tout en, à allure vive, "Montan", le "Châle Traînait" dans la côte.
Non, le dimanche matin, la chanson s'est pas spécialement notre rayon.
C'est le vent qui "jante" et nous nous "guidons" mutuellement vers cette chambre à air pur qu'est le bonheur de la nature.
Lorsque la sonnette de la fin de semaine retentit, notre balade est une authentique pipette de laquelle s'échappe le stress accumulé d'une période de dur labeur.
Certains diront que notre compétence dans le cadre de la pédale est équivoque
De ces projections médisantes, protégeons-nous du garde-boue de l'indifférence et que la chaîne d'amitié qui nous anime reste, quel que soit l'état "d'essieu" le pignon dont les dents saines croquent la vie avec gourmandise.
Car c'est bien cela dont il s'agit.
Notre ambition, enfin du moins la mienne, n'est pas de pulvériser d'éventuels records et de poser ainsi nos fessiers emmaillotés sur la selle de quelque "merckxiste" en manque de "c'est moi que je suis le meilleur".
En ce qui me concerne, ce genre de prétention me rapprocherait plus du camion de réanimation que du podium de l'arrivée.
Le sol que nous voulons marquer de l'empreinte de nos pneus, c'est le tout-terrain du plaisir de respirer entre copains le bon air de chez nous, tout en offrant à nos cellules l'occasion, bienvenue pour la plupart, d'éliminer les quelques toxines qui hantent le sommeil de nos chères et tendres.
Vous l'avez compris, ce à quoi nous nous adonnons donc le jour du Seigneur, c'est de la poésie!
C'est pourquoi, à chacune des oeuvres que nous composons ainsi ensemble au cours de nos escapades hebdomadaires, nous apportons la même conclusion, véritable
récompense après l'effort, écrite avec enthousiasme en authentiques VERS de l'amitié !
Oui, mes amis, nous sommes en quelque sorte des artistes, des artistes heureux car déjà des mécènes ont été touchés par notre muse.
André et Léon, vous nous avez compris et vous avez pris cette merveilleuse décision de nous vêtir en véritables membres de cette sympathique académie qu'est le VTT du dimanche matin !
Soyez-en chaleureusement remerciés !

Renseignements pratiques

Sorties le dimanche matin (départ à 9h30) soldée par la convivialité de l'apéro...
S'adresser à : Médard Vandensteen : 071 502018

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Les membres de l'Apéro du dimanche

Arrière plan, de gauche à droite : Jean Marcelle, René Leduc, Francis Sodini, Claude Vandemergel, Eddy Lamotte, Michel Remy, Alain Tonsents, Médard Vandensteen, François Marcelle, Bernard Hotyat
Avant-plan, de gauche à droite : Léon Lemaire, Alain Grégoire, André Duculot, Guy Baudoux, Bernard Gillain.

Texte rédigé par Jean Marcelle

Commentaires
Par Victorio Martinez le mardi 24 novembre 2015 à 20h16
Ca fait chaud au coeur de voir la photo de vieux camarades de Gougnies à vélo ou à l'apéro.C'est moi Victorio, et j'ai reconnu Jean Marcel, Francis Sodini, Bernard Gillain. Cela tait bien longtemps, pas vrai! Alors si le cœur vous en dit: victormartinez at sfr.fr Si non, bonne continuation, et avec mes meilleurs souvenirs de mon passage dans "mon" beau village de Gougnies Victorio
Par Maillien Ludivine le lundi 26 novembre 2012 à 23h16
encore un grand merci a bernard hotyat de m'avoir réappris a marché en 1988.je pense souvent a toi. ainsi que ma maman.bisous.Maillien Ludivine de Marcinelle.
Par toto le mercredi 24 février 2010 à 21h58
que des vrais sportif ca fait peur
Par gisele le mardi 13 mars 2007 à 23h37
a bernard ,encore miles merçipour ludivine
Par Jean le mardi 01 août 2006 à 13h35
Ce lundi 31 juillet, René Leduc est parti pour l'ultime randonnée sur les sentiers du grand domaine de saint Pierre. Ils nous laisse le souvenir d'un copain jovial et courtois. Bonne route René, le dimanche matin, tu seras toujours dans le peloton.
Par Alain et Solange le dimanche 12 février 2006 à 15h09
On reconnait très bien ton style d'écriture de poète Jean.Bravo
Par leon le lundi 06 février 2006 à 18h15
chez nous vous aviez remis le v a place et pris des bbbbbbbbbbbs

merci a vous
leon

Par jean le dimanche 05 février 2006 à 21h41
C'est quoi, beaucoup de b.... ?

"Beaucoup de Bonheur aux Bourlingueurs sur Bicyclettes Bien Bichonnées, Bijoux Bigarrés aux Bidons Branchés à la Brasserie des Bougres Bigrement Blindés dans les Boucles Boueuses des Ballades Bêtement Blasphèmées par les Bizutés du Bivouac ?"

Bof !
Par rene gregoire le dimanche 05 février 2006 à 19h16
tres beau groupe cycliste longue vie a ses cyclo et beaucoup de ballade et de b......
a quand un rallye chez vous
a++++ rene
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :