-->
X
Samedi 27 mai
Peu nuageux
Temp Min : 14 °C
Temp Max : 30 °C
Le Tour des Marcheurs à Gougnies

Il était 09h00 précises, le dimanche 16 octobre 2005, lorsque les pélerins et marcheurs, en provenance de Villers ont abordé la place de Gougnies. Après une décharge retentissante, les nombreux tambours et fifres ont repris leur marche entraînante pour mener la procession aux abords de Fromiée.


Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Photos - Rita Gaspar

retour en haut
Commentaires
Par ben le jeudi 04 mai 2006 à 22h08
Pour Julien et Olivier..;

40 tambours...

Pour le bi-centenaire de la Révolution française, donc en 1989, il y eut à Paris un défilé terrible. Je ne sais si les magnétoscopes existaient déjà... en tout cas, nous n'en avions pas. J'aurais tellement voulu garder une trace du défilé ... combien??? 5000 tambours??? Tout qui avait un tambour était invité et ils étaient précédés des ???combien??? 300??? "premiers tambours" de France (je ne sais à quoi se rapporte ce titre).... mais ce que je sais c'est que c'était...magique
Un moment fugitif.
Ben
Par julien le jeudi 04 mai 2006 à 15h14
Mais mais que dis je une vingtaine...?! Une trentaine, une QUARANTAINE de tambours....
Par julien le jeudi 04 mai 2006 à 15h10
Exacte je suis tt a fais d accord avec toi olivier... Moi le tour des marcheurs 2005 se fut mon premier tour en tant que tambour " et loin d etre le dernier " et c etait un plaisair de jouer avec une vingtaine d autre tambour...!
Par Olivier Nanni le vendredi 28 avril 2006 à 15h57
ah le Tour Ste Rolende, c'est une chose que tout marcheur doit faire dans sa vie. Marcher 35 kms au son de plus de 20 tambours et fifres. Quel bonheur! Parfois c'est un peu la cacophonie mais l'important c'est d'être là! Je remercie mes 2 cousins Nico et Damien Monnoyer de m'avoir fais découvrir le tour en jouant du fifre il y à déjà 4 ans et depuis je ne loupe pas le 1er ou 2ème we d'octobre. C'est les seul moment en tant que novice du fifre ou du tambour où l'on peut jouer de son instrument et faire partie d'une batterie.
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :
retour en haut