X
Dimanche 23 juillet
Risque d'averses
Temp Min : 12 °C
Temp Max : 20 °C

Gougnies.be ouvre un nouvel espace à l'Ecole des Cariotîs. Aux différents reportages de la rubrique Actualité de l'école et à la galerie des photos de classe (1)
s'ajoute désormais une chronique consacrée à la vie de l'école vue de l'intérieur puisque ce nouveau rendez-vous avec les Cariotîs est assuré par l'équipe éducative elle-même.
Pour le confort de lecture, chaque nouvelle chronique sera placée en tête de ce dossier.


Bientôt la Rentrée 2014 !

La chronique de circonstance et quelques photos qui illustrent quelques aspects de la vie à l'école communale des Cariotîs à Gougnies.

Si vous recherchez une équipe dynamique qui prône le respect de chacun et qui accueille vos enfants dans un cadre champêtre et familial, n'hésitez pas à visiter l'Ecole communale des Cariotîs , nous sommes à votre disposition.

Contact : Michelle Vercammen 0474 65 07 38
Ecole communale des Cariotîs.
Place de Gougnies, 2
6280 Gerpinnes
ec095134@adm.cfwb.be



Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Gougnies: bientôt la rentrée à l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: bientôt la rentrée à l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: bientôt la rentrée à l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: bientôt la rentrée à l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: bientôt la rentrée à l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: bientôt la rentrée à l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: bientôt la rentrée à l'école - Cliquez pour agrandir
Quelques aspects de la vie de l'école: une remise des bulletins avec félicitations car l'école des "Cariotîs" a des résultats supérieurs à la moyenne pour les enfants de 6eme qui obtiennent leur CEB (certificat d'études de base). Excursions, bricolage, spectacles ...
Photos Arnaud



L'Ecole des Cariotîs vous propose :

-des garderies de 6H30 à 18H30 avec animations (théâtre, zumba, poterie, peinture,…)
-des cours de langue (anglaisou néerlandais) dès la 5ème primaire
-des repas complets
-des classes de dépaysement
-des cours de natation
-des expositions, des excursions,…



Gougnies - Cliquez pour agrandir



(1)Si vous en possédez qui ne se trouvent pas encore sur le site, soyez gentils de nous les prêter. Merci de prendre contact
Début d'année 2014 sur les chapeaux de roues
à l'Ecole des Cariotîs !

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Gougnies - Gougnies: la chronique de l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: la chronique de l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: la chronique de l'école - Cliquez pour agrandir Gougnies - Gougnies: la chronique de l'école - Cliquez pour agrandir


Après avoir dévalé les pistes de ski en classes de neige, c'est à l'occasion de la fancy-fair de l'école de Gougnies, que les élèves ont pu exprimer leurs divers talents artistiques et sportifs. Pianistes, violoniste, jongleurs, comédiens et autres danseurs ont ravi le public durant tout un après-midi.

Ce mercredi 19 février, Adèle Cornet, Thomas Anckaert et Andréas Lotte défendaient courageusement les couleurs de leur école à la demi-finale du cross interscolaire à Baudour. Epinglons la qualification en finale d'Andréas !

A l'occasion de la Saint-Valentin, les élèves de Madame Pagano (2ème et 3ème maternelles) ont mené une réflexion sur l'amitié.
Voici quelques unes de leurs citations :

« Un ami, c'est quelqu'un qui joue avec moi, à qui je peux dire des secrets »
« Un ami c'est quelqu'un pour jouer »
« Un ami c'est pour fêter les anniversaires »
« Un ami c'est pour aller au restaurant »
« Un ami c'est pour danser, faire des câlins et l'aimer super fort »
« Un ami c'est pour jouer ensemble »
« Avec un ami, on se dispute et on se pardonne »
« Avec un ami, on peut faire des soirées pyjamas »
« Un ami, il sert à consoler »


A méditer…

L'équipe éducative

Commentaires
Par Jean-Pierre MAQUET le dimanche 31 mai 2015 à 19h19
Merci Jean. Je me rappelle aussi de l'omelette dans mes tartines effectivement à St-Grégoire. Il m'arrive encore d'en mettre dans mes tartines pour aller travailler, de préférence bien baveuse avec beaucoup de poivre.
Ajoutez un commentaire :
Conditions d'utilisation
Votre nom :

Votre commentaire :