Un événement symbolique a marqué la commune de Gougnies ce dimanche 24 novembre. En présence des jeunes parents et de leurs bouts de chou nés en 2023, le collège échevinal a procédé à la plantation de l’arbre de la naissance.
Cet arbre, un Alisier des bois également appelé Sorbier torminal, est désormais le témoin vivant de l’arrivée de ces gerpinnoises et gerpinnois. Planté sur le haut de la place du village, il représentera à jamais cette génération et grandira avec elle.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer le lien entre les habitants et leur environnement. C’est aussi une façon de célébrer la vie et l’avenir de ces enfants.
Cette tradition, désormais bien ancrée à Gerpinnes, est un moment fort de partage et d’émotion pour les familles. Elle symbolise l’attachement de la commune à ses habitants les plus jeunes et leur souhaite un bel avenir.

 
Crédit photos : gougnies.be
 
Facebook
Twitter

Les commentaires éventuels ci-dessous sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Cela n’implique en aucune façon la position de gougnies.be et/ou de son Staff.

Pour plus d’informations, merci de lire et de respecter nos Mentions légales !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.