Ascension 2024

Après des semaines de ciel gris, plombé, un temps froid et pluvieux, le ciel s’est montré beaucoup plus accueillant ce jeudi 09 mai ; les nuages se sont écartés pour nous dévoiler enfin un soleil radieux qui a ranimé la nature gougnacienne.

Mais point besoin de soleil pour réchauffer le coeur de nos amies marcheuses et amis marcheurs qui attendaient impatiemment les premiers ra et fla de nos tambours qui ont rythmé le pas cadencé de nos pelotons en ce beau jour.

Cette marche de l’Ascension 2024 est sans conteste un jour inoubliable et un tournant essentiel dans l’évolution de notre beau folklore gougnacien ; en effet, c’est ce 09 mai 2024 que le peloton des Volontaires, composé d’une trentaine de filles et de femmes, ont fait leurs premiers pas officiels avec la Compagnie Royale Sainte-Rolende de Gougnies. Ce grand pas en avant pour nos traditions et notre folklore était attendu par tout le village et beaucoup de Volontaires étaient stressées par la portée historique de cet évènement car il réalisait le rêve de nombreuses filles et femmes de pouvoir, enfin, intégrer la compagnie de Gougnies ; ce fut chose faite et brillamment accomplie.

Gougnies.be a pu recueillir quelques impressions parmi les nombreux spectateurs présents et tous étaient positifs, enthousiastes et chaleureux … quelques regrets quand même auprès de quelques dames gougnaciennes que ce projet ne se soit pas concrétisé beaucoup plus tôt !

 
Le peloton des "Volontaires" - Crédit photo : gougnies.be
 
Crédit photos : gougnies.be
Facebook
Twitter

Les commentaires éventuels ci-dessous sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Cela n’implique en aucune façon la position de gougnies.be et/ou de son Staff. Ces commentaires sont publiés dans un souci de transparence et de démocratie.

Pour plus d’informations, merci de lire nos Mentions légales !

 

2 thoughts on “Ascension 2024

  • 22 mai 2024 at 17 h 52 min
    Permalink

    Je suis vraiment très heureuse de cette pentecôte 2024.
    Le peloton des volontaires était juste magnifique.
    Elles ont défilé d une manière irréprochable .
    Quel exploit!
    En temps que maman et mamy, cela m a vraiment fait vibrer.
    Continuez ainsi.
    Bravo

    Reply
  • 10 mai 2024 at 12 h 27 min
    Permalink

    Merci pour ce beau reportage et pour ce partage d une première sortie féminine.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.