Malgré toute la bonne volonté d’un Comité des fêtes plus que restreint, c’est une fête d’automne très réduite que l’année 2023 nous a proposée. La grande absente de la fête fut, sans conteste, la crêperie qui régalait les promeneurs de délicieuses crêpes. Cependant, les activités proposées, concours de belote, pétanque ont rencontré un vif succès dans une ambiance « bonne enfant ».
La brocante, animée par une batterie de jeunes tambours qui ont déambulé dans tout le village, s’est déroulée sous un magnifique soleil et a attiré de nombreux brocanteurs et une foule innombrable à la recherche de la bonne affaire ou d’une pièce de collection manquante ou, tout simplement, de profiter d’une bonne bière de « Gougnies » accompagnée d’un pain saucisse préparé par le Comité de la Marche qui avait installé son « camp de base » sur la Place du Culot.
Merci et bravo au Comité de Fêtes, épaulé par quelques bénévoles du village, d’avoir pu trouver la force et l’énergie pour surmonter toutes les difficultés inhérentes à la préparation d’un tel évènement.
Gageons que l’année prochaine nous réservera de belles surprises et une magnifique fête d’automne !
Crédit photos : gougnies.be