Walon d’vant tout d’Gougnêye – Café théâtre 2024

C’était les deux premiers week-end de février 2024 que la troupe « Les Marmots d’Gougnêye » et la troupe « Les Walon d’vant tout d’Gougnêye » ont présenté leur treizième café théâtre wallon devant un public venu très nombreux pour les applaudir.

Comme c’est de coutume depuis plusieurs années déjà, Les Marmots d’Gougnêye ont présenté, en lever de rideau, une pièce interactive totalement inédite créée tout spécialement pour la troupe par Pol Soumillon. Cette pièce intitulée « Dalâdje à l’maujo comune » mettait en scène Eloïse Léon, Emma De Smet, Mathéo De Smet, Louis Mincke et Luka De Smet ; ceux-ci ont interprété cette saynète d’une trentaine de minutes avec beaucoup de brio.

Ils ont été suivis par la troupe d’adultes, Les Walon d’vant tout d’Gougnêye qui ont, eux aussi, présenté une pièce originale de deux actes intitulée « Gay oyi … mins c-n’èst nén toudis aujîye » qui mettait en scène, pour la première fois, Anne-Cécile Hittelet et Steve Landrain ; ils étaient accompagnés par Agnès Bughin, Dominique Martin qui faisait son grand retour, après 15 ans d’absence, sur les planches des Walon d’vant tout, Geneviève Cammaert, Isabelle Lafineur, Laurent Crousse, Didier Maginet et Philippe Vandecassye dans un rôle « haut en couleurs ».

Les pièces que nous présentons depuis plusieurs années déjà sont des pièces originales, totalement inédites ; celles-ci rencontrent un immense succès et sont suivies par un public de plus en plus nombreux nous raconte Pol Soumillon, metteur en scène et auteur des deux pièces présentées. J’aime aussi faire participer le public aux jeux de scène en rendant les pièces interactives pour le plus grand bonheur du public présent.

Gougnies.be a suivi les représentations et nous pouvons affirmer que le rire était présent du lever de rideau jusqu’à la clôture des pièces, autant pour les Marmots que pour les Walon d’vant tout d’Gougnêye. Ceux-ci nous donnent d’ailleurs rendez-vous en février 2025 pour assister à leur quatorzième café théâtre wallon.

N’oublions pas nos bénévoles, nous déclare encore Pol Soumillon, qui œuvrent, bien souvent dans l’ombre et qui participent activement au bon déroulant du spectacle tout au long des six jours de représentations ; je tiens à les remercier sincèrement pour leur implication et leur dévouement !

Merci à Ludivine, Patricia, Auréline, Nathalie, Anna, Laurence, Fabrice, Christophe, Yves et Thierry. Il y avait également à la technique Philippe Frères et Laurent Wuyard, un grand merci à eux !

 
WDT Café théâtre 2024
Crédit photos : gougnies.be
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.